Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 06:34

Enfin, le grand jour est arrivé !

 

Hier soir j'étais une invitée privilégiée de la Fnac

(Comme dit ma fille " tu as dû en dépenser des sous à la fnacouille pour en arriver là ;-))

 à une visite privée du Centre Pompidou METZ

 Debut-2010-0016.JPG

Bien accompagnée (invitation pour deux personnes)

 

nous avons pris le train, Nancy-Metz

 

Tu sors du train, tu passes à l'arrière de la gare,

passerelle,

Centre Pompidou

Debut-2010-0017.JPG 

La joie et l'excitation.

 

Pas de queue (:-)

 

Accueillies très gentiment par tout le monde.

 Debut-2010-0030.JPG

Visite guidée d'une heure et demi,

un petit peu au pas de course,

mais normal, et puis ça incite fortement à y revenir.

 Debut-2010-0031-copie-1.JPG

Quel bâtiment!

quelle architecture !

Bravo Messieurs les architectes.

 Debut-2010-0015.JPG

Exposition "Chefs d'oeuvre ?"

 Debut-2010-0021.JPG

 

Ben

 

Debut-2010-0022.JPG

César

 

Avec parmi les oeuvres exposées,

 Vue du musée

Debut-2010-0036.JPG

la cathédrale de Metz

(ma cathédrale ! je suis mosellane, ne l'oublions pas)

 

Et puis ensuite,

cocktail raffiné

dans l'auditorium du musée.

 

Buffet délicieux

et vin blanc de Gascogne

très bon aussi.

 

On a pu boire : nous étions en train

on peut rouler ivres d'art et d'alcool

pour le retour.

Debut-2010-0026.JPG Me rappelle plus du nom de l'auteur

(il faut que vous y alliez vous-même pour savoir)

 

Avant de reprende un ter antédiluvien

 

qu'on se demandait s'il allait réussir à prendre de la vitesse

et à ne pas dérailler, 

nous avons bu un café sur la terrasse du buffet de la belle gare de Metz.

 

Retour à la maison 

 

Bon maintenant, j'ai hâte de retourner au musée

pour flâner devant les oeuvres que j'aime bien.

Debut-2010-0018.JPG Brancusi, "mon" sculpteur préféré 

 

Certaines photos que je vais insérer sont légèrement troubles :

No flash oblige  ;-)

 Debut-2010-0024.JPG

 La plage

 

Debut-2010-0029.JPG

 

 Un chef d'oeuvre de plus

 

Debut-2010-0032.JPG

 Cette oeuvre d'art que j'aime beaucoup

qui désacralise la Joconde

 

La Joconde en concierge :-)

 

 

 C'est tout pour aujourd'hui,

il FAUT y aller.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Profil

  • Lorraine
  • J'aime cette manière virtuelle de tenir un "journal" pas trop intime afin que tous puissent le lire :-)
  • J'aime cette manière virtuelle de tenir un "journal" pas trop intime afin que tous puissent le lire :-)

Recherche

Archives

Catégories

Liens