Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2013 3 11 /12 /décembre /2013 08:32

Je suis entrain de lire le Goncourt 2013

"Au-revoir là-haut" de Pierre Lemaitre. 

 

 

 

A lire absolument.

Le roman commence le 2 novembre 1918.

Juste avant la fin de la grande boucherie.

Depuis, je regarde des films qui parlent de cette époque

 

La chambre des officiers

et puis

 

La vie et rien d'autre

Et en passant dans le hall du lycée, j'ai (j'ai toujours eu)

une pensée pour ces jeunes-gens, anciens élèves,

morts à la fleur de l'âge, à cause de la barbarie des hommes.

Il y a même de drôles de raccourcis !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Profil

  • Lorraine
  • J'aime cette manière virtuelle de tenir un "journal" pas trop intime afin que tous puissent le lire :-)
  • J'aime cette manière virtuelle de tenir un "journal" pas trop intime afin que tous puissent le lire :-)

Recherche

Archives

Catégories

Liens